Un mois en Colombie, le compte rendu !

La frontière tout juste passée, nous quittons donc définitivement notre premier et si touchant pays d'Amérique latine : la Colombie. 


Quelques chiffres :
  • 1000 kilomètres 
  • 3 semaines et demie
  • 20 dodos chez des habitants adorables via Warmshower
  • 2 creuvaisons

I - Nos aventures en carte



Comme vous le voyez sur cette carte il y a eu 15 étapes concrètes de vélo (sauf entre Popayan et Pasto). Le tout entrecoupé de jours de pause dans les villes et chez les gens qui nous tenaient à coeur ou par besoin de repos.

Le tracé ne pas passe pas par le nord et d'autres régions de Colombie à notre grand regret, mais il faut faire des choix. Tout le monde nous a conseillé le rythme de vie de Médellin ou la côte pacifique... Mais soit nous avons bien profité tout de même.

Ce qui nous a marqué :
  • Cajamarca : une petite ville vivante, les rues sont bondées, la musique raisonne et dans un décor magnifique nous avons passés cinq belles journées 
  • Silvia : "La Suisse de l'Amérique", village indigène immanquable. 
  • La laguna Cocha : Venise en Colombie, magnifique. 









II - Notre ressenti

"Mais c'est dangereux ?" "Vous n'avez pas peur des vols ?" "Et les FARC alors ?"
Bon. S'il y a bien un pays à préjugés ce doit être la Colombie.
Oui il faut être prudent, oui c'est dangereux dans certains endroits à certaines heures. Pour autant quelques points de vigilance en tête et le pays devient un terrain de jeu joyeux.
Nous n'avons eu aucune mauvaise surprise, aucun problème, aucune mauvaise rencontre... De la chance ? Peut-être, mais peut-être pas, il y a une question de réputation et derrière toutes les idées préfabriquées sur ce pays il y a un peuple adorable.

Nous avons considérés plusieurs voyages dans notre voyage et ce premier pays c'est notre voyage de rencontre et de relation. Le peuple colombien nous a accueilli partout à bras ouverts, nous a aidé lorsque nous étions perdus, nous a encouragé dans les montées, klaxonné sur toutes les routes..


Nous cumulons donc plein de belles rencontres et de contacts à travers l'Amérique latine.


Bref nous continuons l'aventure en Equateur ! Et pour le moment nous sommes enchantés.

Commentaires